Visitor-Center-with-BNSF_EDITED

 

À VOIR À FLAGSTAFF

ATTRACTIONS À NE PAS MANQUER

Si elle n’impressionne pas par sa taille, Flagstaff regorge de sites touristiques, historiques, culturels et de loisirs à faire pâlir d’envie de plus grandes villes. Faites-vous votre propre idée en découvrant ces endroits puis créez vous-même votre programme parmi les options décrites ci-dessous, pour que votre séjour à Flagstaff soit INOUBLIABLE.

 

Le centre-ville historique de Flagstaff | Flagstaff Visitor Center

Le centre-ville historique de Flagstaff, traversé par la mythique Route 66, est le cœur et l’âme de la ville. Rendez-vous au Flagstaff Visitor Center, situé dans la gare historique, pour prendre le départ de visites autoguidées à la découverte du centre-ville datant des années 1890. Musique « live », restaurants locaux, boutiques et galeries d’art animent les rues pittoresques du quartier. Toute l’année, le First Friday ArtWalkLive est le moment idéal pour avoir un aperçu de la vie locale.

Le Musée du nord de l’Arizona

Le Musée du nord de l’Arizona est le point de départ idéal pour découvrir le Plateau du Colorado. Les visiteurs peuvent y retracer le patrimoine culturel, anthropologique, géologique et historique de la région. Son mélange d’artefacts amérindiens, de spécimens naturels et d’œuvres d’art permettra aux visiteurs du Musée de mieux comprendre et apprécier l’histoire de la région. Les festivals organisés dans le cadre du Heritage Program proposent une immersion au cœur des cultures zuni, hopi, navajo et hispanique.

l’Observatoire Lowell

Flagstaff est la première ville à avoir adhéré au mouvement des International Dark Sky City, une initiative dont l’Observatoire Lowell tire parti pour réaliser des avancées depuis plus d’un siècle. La découverte de Pluton en fait partie et rappelle l’histoire glorieuse de la recherche scientifique à l’observatoire Lowell ainsi que son avenir prometteur. Les visiteurs peuvent scruter le ciel avec les chercheurs et observer les étoiles lointaines, les planètes et les galaxies sur des équipements modernes ainsi que sur certains des télescopes d’origine encore en état de marche.

Parc d’État Historique de Riordan Mansion

Revenez au tournant du siècle dernier avec le Parc d’État Historique de Riordan Mansion et son manoir construit en 1904 pour deux frères pionniers des affaires. L’architecture de style Arts and Crafts parfaitement préservée du manoir, vous donnera un aperçu de la vie d’une des familles ayant fondé Flagstaff. Les deux frères y vivaient chacun avec leur femme et enfants dans deux maisons jumelles communicant par une salle commune. Des visites guidées vous raconteront toute l’histoire du manoir et des objets qui y ont été conservés.

Du Bureau d’Informations de Flagstaff vers:

Museum of Northern Arizona

(Hwy 180)
5 km (3 miles) | 15 minutes

Lowell Observatory

2 km (1 mile) | 10 minutes

Riordan Mansion State Historic Park

2 km (1 mile) | 10 minutes