gc_languages

 

le Grand canyon

MERVEILLE NATURELLE DU MONDE

Située aux portes du Grand Canyon, Flagstaff est le point de départ idéal pour une journée de découverte de ce joyau de la géologie. Le voir dans les films est une chose, mais le sentiment qui vous envahit lorsque vous posez les yeux sur ce site naturel époustouflant est sans égal. Sortez votre appareil photo et découvrez le majestueux canyon sous tous les angles.

 

Grand Canyon Visitor Center

Prenez vos marques en visitant le Grand Canyon Visitor Center où vous pourrez participer gratuitement aux activités du Park Ranger Program pour en apprendre plus sur l’histoire et la géologie des lieux.

Bright Angel Bicycles

Pour en découvrir plus qu’à pied, enfourchez un deux-roues loué auprès de Bright Angel Bicycles pour profiter d’une visite guidée ou non, dans le respect de l’environnement.

Hopi House | l’Hôtel El Tovar

L’architecture naturelle du Grand Canyon abrite quelques sites comme la Hopi House de Mary Colter ou l’Hôtel El Tovar, deux endroits parfaits pour se détendre sous un porche et admirer le Canyon.

Desert View Watchtower | Cameron Trading Post

Regagnez Flagstaff via l’East Rim Entrance où vous découvrirez la Desert View Watchtower, une autre perle signée Mary Colter, puis arrêtez-vous au Cameron Trading Post pour goûter l’un des célèbres tacos navajo proposés sur le site historique.

Grand Canyon Railway

Laissez votre voiture pour prendre le train tout à côté, à Williams, à la gare Grand Canyon Railway. Le voyage sur les voies sinueuses et le panache de l’arrivée sont presque aussi impressionnants que la destination elle-même.

Les distances depuis Flagstaff sont calculées depuis le Bureau d’Informations

De Flagstaff jusqu’au Grand Canyon Village/Rive Sud

(Hwy 180)
130 km (81 miles) | 1 heure, 20 minutes

De Grand Canyon Village jusqu’à Desert View

42 km (26 miles) | 35 minutes

De Desert View jusqu’à Cameron

(SR 64)
53 km (33 miles) | 45 minutes

De Cameron à Flagstaff

(Hwy 89)
85 km (53 miles) | 1 heure

De Flagstaff à Williams

(I-40 à la sortie 161)
51 km (32 miles) | 35 minutes