Flagstaff — Une Destination Pour Toutes les Saisons

Historic-Downtown_FCVB

Flagstaff est un endroit exceptionnel, plein d’énergie et entouré de merveilles de la nature. Un sens de la découverte se mêle à un solide héritage Western ; qui reflète les jours des ranchers pionniers, des constructeurs du chemin de fer et des bûcherons. Des visiteurs du monde entier sont attirés par l’air pur de notre montagne et par les nombreuses activités de plein air, dont on peut profiter toute l’année. Ils viennent aussi pour randonner sur nos nombreux chemins forestiers et pour participer aux festivals colorés (festivals de musique, fêtes cérémoniales des tribus indiennes NAVAJO et HOPI, marchés d’arts et autres…). Flagstaff allie le charme d’une petite ville à l’exaltation d’une grande ville.

Flagstaff offre des dizaines de logements, une multitude d’hôtels et de motels, plus de 200 restaurants, de nombreux bars, clubs avec musique “live” et une variété d’attractions culturelles, historiques et scientifiques. La ville est entourée par les plus beaux sites de l’ouest américain : les forêts de pins, les montagnes nommées, San Francisco Peaks (12,643 pieds/3.854 mètres) et les déserts magnifiques des nations natives américaines.

Le Grand Canyon, Sunset Crater et Meteor Crater peuvent se visiter en une journée étant donné leur proximité de Flagstaff. Et il y a bien d’autres trésors tels que des sites archéologiques. Notre ville est fière aussi de son observatoire, Lowell Observatory, du musée, Museum of Northern Arizona, le musée des pionniers Pioneer Museum et Riordan Mansion. C’est aussi un des rares endroits au monde, réputé parmi les sportifs de haut niveau, car on y trouve des complexes sportifs pour l’entraînement à haute altitude. Et n’oublions pas non plus la nostalgie évoquée par l’authentique Route 66.

Les randonneurs, les cyclistes, les skieurs, les éducateurs, les scientifiques et les familles en vacances trouvent tous leur bonheur à Flagstaff. La ville est à l’intersection de deux routes majeures; la 40 et la 17.

Elle est aussi desservie par un aéroport et une gare routière. Flagstaff est une destination clef pour ceux qui recherchent l’aventure de l’ouest américain.

Nous sommes enchantés de vous offrir un accueil chaleureux, au nom des habitants de Flagstaff.

Le Climat

L’alliance entre l’altitude, le taux d’humidité très bas, et le terrain, offre un temps doux et de l’air pur toute l’année. A 7000 pieds (2,135 m) d’altitude, situé au milieu d’une forêt de pins, Flagstaff est considérée comme une région de haut désert.

averagetemps_french

Quelques conseils pour votre confort

Pour rester confortable et en bonne forme, il faut boire beaucoup d’eau ; il est fort conseillé aussi de se protéger la peau et les lèvres en appliquant de la crème solaire fréquemment. En haute altitude, le soleil est plus intense et vous pouvez vous sentir fatigués et à bout de souffle plus facilement.

Les altitudes varient dans l’Arizona du nord ; de 12,000 pieds (3.650m) au plus haut sommet, le mont Humphrey, et presque 7000 pieds (2.135 m) à Flagstaff ainsi qu’au sud du Grand Canyon. Sedona (à 40 minutes au sud de Flagstaff) est à 4,500 pieds (1.372 m) de même que le Désert Peint. Au plus profond du Grand Canyon, nous sommes à 2,500 pieds (771m).

Peu importe l’époque de l’année à laquelle vous venez, il est recommandé d’apporter des vêtements confortables pour la chaleur et le froid : chaussures de marche, chemises à manches longues et courtes, pull léger, chapeau et lunettes de soleil.

Janvier – Avril. Jours et des nuits rafraîchissantes croquants! Les nuits sont froides, avec des températures réchauffer pendant la journée. Superposition est la clé et la neige est possible. Apportez pantalons chauds, manteau d’hiver, des gants, des bottes et des chaussettes épaisses.

May – Août. Parfait météo estivale! Days sont à l’aise avec des températures plus fraîches dans la soirée. Apportez shorts, pantalons légers, des vêtements de pluie et des sandales. Pendant la saison de la mousson d’été de Juillet à la mi-Septembre, les orages l’après-midi et des averses de pluie sont possibles.

Septembre – Octobre. C’est la saison idéale pour profiter des couleurs de l’automne! Les journées sont confortablement frais et rafraîchissant, avec des températures en soirée un peu frisquet.

Novembre – Décembre. Profitez belle hivernal de Flagstaff! Apportez pantalon chaud, un manteau d’hiver, des gants, des bottes et des chaussettes épaisses. Les nuits sont froides, avec des températures réchauffer pendant la journée. Superposition est la clé et la neige est possible.

distancesmap_french